Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou-Ann, Luka et leurs parents
31 août 2008

Ballade de 2 princesses !

Samedi, j'étais invitée à l'anniversaire de ma copine Charlotte.

Lucie est venue chez moi pour qu'on se prépare ensemble.

Et voilà le résultat !

100_1173

de dos...

100_1169

Direction la maison de Charlotte !

100_1175

On peut dire qu'on avait du succès dans la rue : tout le monde nous regardait !

100_1176

100_1177

100_1178

Les photos de l'anniversaire arriveront un peu plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Presque tous les jours, je regarde ton blog. Tu es ravissante, surtout en robe de princesse.<br /> Ta mamie est venue me voir un petit week-end et elle m'a beaucoup parler de toi.<br /> J'espère que tu es contente de retourner à l'école<br /> revoir tous tes amis et ta maîtresse.<br /> De temps en temps, je t'enverrai un petit coucou<br /> Fais de gros bisous de ma part à tes parents.<br /> Je t'embrasse de loin, gros bisous.<br /> Nathalie (cousine de ta Mamie)
F
Merci pour toutes ces informations cher clément, mais en tant qu'ancien 7-7 je connais parfaitement la betterave surcrières , les betteraves potagères, et j'adore la betterave Beta vulgaris ssp maritima... Elle est trop bonne... Comme ta mère !
C
Il existe trois types de betteraves :<br /> <br /> betterave sucrière, riche en saccharose ; <br /> betterave fourragère ; <br /> betterave potagère, également appelée betterave rouge, carotte rouge ou racine rouge. <br /> Il existe de nombreuses variétés, classées différemment selon les types. Les betteraves sucrières sont les plus riches en sucres, de couleur blanche et très enterrées. On les classe selon leur rendement en sucre, leur résistance à des maladies telles que la rhizomanie et le rhizoctone brun et leur tolérance aux nématodes.<br /> Les betteraves fourragères sont de différentes couleurs, de différentes formes et plus ou moins enterrées. On les classe principalement selon leur teneur en matière sèche.<br /> <br /> Parmi les betteraves potagères, on peut citer la crapaudine, variété très ancienne, rustique et tardive, la longue rouge noire des vertus à racine volumineuse, très productive et la noire plate d'Égypte très précoce dont les racines ne sont presque pas enterrées.<br /> <br /> Il a été démontré récemment qu'il existe chez la betterave Beta vulgaris ssp maritima, une dormance, c'est-à-dire un état de latence des graines malgré un environnement favorable. Les modalités sont en cours d'expérimentation
F
Salut Clem de Seine et Marne !! <br /> <br /> Vive les Betteraves !!!
C
salut fab du sud !!
Lou-Ann, Luka et leurs parents
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité